

« Au fond de la grotte vient l'Humain avide
Il voit le trésor son odeur l'attire,
Le chaos s'élève jusque sous la terre
L'Homme croit être roi d'une nouvelle ère,
Mais l'océan puissant ne le laisse pas fuir
Il sombre dans le chaos de son chemin perfide. »

Vulcana, surnommée Kana par sa famille. Vivait dans une grotte marine avec les membres de son banc. Famille discrète, réservée et éloignée de tout. L'Humain est venu tout briser.

Le soleil entre calmement dans la grotte. Je sens son rayon tiède caresser mon dos avant même d'ouvre les yeux. Autour de moi, les rires résonnent avec douceur, et la mélodie familière de l'eau cognant contre les parois de la grotte m'apporte une sensation de sécurité.
— Kana ? appelle la voix de mon frère. Tu es réveillée ?
— Oui, je réponds en ouvrant un œil pour le regarder.
Vulcain me regarde, un léger sourire aux lèvres. Ses yeux marron brillent de quelques paillettes d'or, et j'esquisse un sourire en me disant que mon propre regard est identique au sien.
Les bras croisés contre le bord sur lequel je suis allongée, mon frère finit par reprendre :
— Allez viens, on va faire un tour.
Je hoche la tête contre mon bras, avant de me redresser. Mes cheveux sont secs, et j'attrape rapidement une mèche rouge pour la ramener derrière mon oreille. La vie est si paisible ici, si agréable. Je ne retiens pas le sourire qui étire mes lèvres.
Vulcain recule pour m'attendre, et je prends le temps de m'étirer. Mes mains glissent rapidement contre ma queue, époussetant mes écailles rouges, puis je plonge sans attendre plus longtemps. La caresse de l'eau agrandit mon sourire, mon frère me rejoint vite. Son sourire est comme un écho au mien, et bientôt, c'est un rire qui nous échappe, pour emplir la mer de toute cette douceur qui compose notre vie.