top of page

« Pour réparer sa faute et retrouver sa dignité, sa queue lui sera enlevée.

Dans l'obscurité de la nuit, l'océan hurle sa peine.

Aujourd'hui, Venus devient humaine. »

Venus est une apprentie Gardienne un peu dissipée. Contrairement à ses sœurs, elle n'a jamais été emballée par le fait d'être nommée et préfère s'amuser plutôt qu'étudier. Son manque de sérieux à coûté cher à une autre sirène : cette dernière a perdu sa pierre.

Suite à cet incident catastrophique, la Reine a sévèrement punie l'apprentie. Obligée de se rendre sur terre pour retrouver le bijou, Venus doit, en plus, subir l'absence de sa queue qui lui a été temporairement retirée.

Désormais obligée de se déplacer sur deux pieds, Venus compte bien tout faire pour retrouver la pierre. Si ses pouvoirs ne lui ont pas été retirés, vivre loin de siens reste une épreuve difficile et la jeune sirène n'a qu'une envie : rentrer à tout prix.

Usant de son savoir, Venus est déterminée, elle fera tout pour se racheter. Avec son trident, sa pierre et ses pouvoirs, la sirène fera le nécessaire pour retrouver sa queue.

Il ne lui faut pas grand chose : un simple collier doré, orné d'un petit pendentif qui reste résolument fermé.

Venus, de part sa nature de sirène, est vraiment très belle. Sa peau est pâle et ne bronze pas : elle se protège naturellement du soleil. Ses yeux sont d'un bleu vif très étrange et ses cheveux d'un blond clair tombent jusqu'au bas de son dos. Ils ne sont jamais totalement attachés mais partiellement retenus par un peigne doré. Ses oreilles, bien que de taille normale, ont la particularité d'être pointues.

Autour de son cou, Venus porte une chainette en or ornée de pierres bleues, sur laquelle pend un petit coquillage de la même couleur. Si ce dernier semble capable de s'ouvrir, il ne le fera pourtant jamais avec une autre personne puisque seule sa propriétaire peut découvrir ce qu'il cache.

Deux tatouages ornent ses chevilles : de simples cercles noirs à la signification mystérieuse.

Humaine, Venus mesure environ 175 cm et semble avoir 24 ans. Elle préfère les vêtements légers et ne cherche pas forcément à se mettre en valeur. Ses jambes restent souvent nues et la jeune sirène favorise les chaussures plates. Elle a tendance à cacher ses tatouages. Honteuse, elle sait ce qu'ils représentent et elle ne supporte pas de les voir.

Sirène, Venus possède une longue queue d'un bleu semblable à celui de ces yeux. Des reflets très légers et dorés peuvent être vus lorsqu'elle bouge. Sa nageoire caudale est assez grande, large et puissante. Une nageoire dorsale soutenue par des rayons que Venus peut lever ou baisser décore le dos de sa queue. Cette nageoire mesure une trentaine de centimètres et ses rayons tirent sur le jaune.

Comme toutes les sirènes, Venus possède certains pouvoirs. En plus de ceux communs à ses semblables, elle a la capacité de voir le présent de la personne de son choix dans les miroirs.

Détermination. Le principal trait de caractère de Venus est sa détermination. Lorsqu'elle a une idée en tête, la sirène ne la lâchera pas et fera tout pour atteindre son but.

Curiosité. Comme beaucoup de sirènes de son âge, Venus est très intriguée par le monde humain. L'interdit attire et même si elle ne les aime pas au point de vouloir rejoindre leur monde, elle adore en apprendre sur eux.

Amusement. Encore jeune pour son peuple, Venus aime passer son temps à rire et s'amuser. Elle préfère éviter l'entrainement lorsqu'elle le peut pour retrouver ses amies et ne dit jamais non à une fête.

Tristesse. Depuis l'incident ayant coûté sa pierre à une Gardienne, Venus s'en veut énormément. Pourtant, le vrai choc fut de voir la punition horrible infligée sur ordre de la Reine. Sa queue lui manque autant que sa maison et l'océan.

Méfiance. Si sa nature de sirène fait d'elle une personne méfiante malgré sa  curiosité du monde humain, l'enseignement visant à faire d'elle une Gardienne n'a fait que renforcer ce côté. Elle a beaucoup de mal à faire confiance aux Hommes, bien qu'elle parvienne à cacher sa méfiance derrière des sourires.

Mystère. Sirène, Venus ne peut rien dévoiler d'elle. Elle se fait donc passer pour amnésique depuis son arrivée sur terre, afin de ne pas éveiller de soupçons.

Honteuse. Depuis l'incident, Venus sait qu'elle doit se racheter. Elle a terriblement honte d'être la cause d'une si grande souffrance chez l'une de ses sœurs mais, plus encore, elle est honteuse d'avoir perdue sa queue ainsi. Bien que temporaire, cette punition est certainement la pire pour une sirène et Venus souhaite, plus que tout, se racheter.

bottom of page