top of page

« Les Gardiennes »

Protéger. Servir. Chanter.

  Armée de son trident, la Gardienne a pour rôle de protéger son clan. Particulièrement importante pour la survie et le bon fonctionnement de celui-ci, elle fait preuve d'un grand sens des responsabilités et d'un courage sans failles. 

Les Gardiennes sont peu nombreuses par rapport à la taille de leur clan. Juste assez pour maintenir la paix, elles meurent pourtant de plus en plus souvent depuis quelques années. Les Hommes jouent un grand rôle dans ces décès et les Gardiennes doivent intensifier les entraînements donnés aux apprenties.

Être appelée est un honneur et devenir Gardienne est le rêve d'un grand nombre de sirène. Nommée dès leur plus jeune âge, elles sont choisies lorsque leur voix est emplie de magie et capable de protéger leur peuple.

Être apprentie est pourtant une tâche lourde car l'entraînement est sévère et commence très tôt. En plus d'apprendre à se battre, une Gardienne doit avoir une éducation exemplaire, suivre toutes les règles et être prête à sacrifier sa vie à tout moment. L'existence d'une Gardienne est vouée à son clan et à sa protection, aussi, elles n'ont pas le temps de faire leur vie et meurent généralement plus tôt que les autres sirènes.

Maîtrisant l'art du combat et capable de surmonter toutes ses peurs son plus grand pouvoir est sa voix. C'est grâce à elle qu'une Gardienne peut éloigner les humains mais également prévenir ses sœurs sur de longues distances ou étourdir d'autres créatures aquatiques.

Comme les autres sirènes les Gardiennes possèdent des pouvoirs qui leurs sont très utiles lorsqu'elles doivent faire face à différentes menaces. Pour ce qui est de leur dons personnels, elles ne les utilisent que lorsque ceux-ci sont utiles, et surtout, en dernier recours.

bottom of page